Certains lieux à visiter et d'autres surprises...

Masjid Al-Ghamama

Masjid Al-Ghamama est l'une des plus anciennes mosquées de Médine, en Arabie saoudite, et l'un des vestiges historiques de la ville. 

La mosquée serait située à l'endroit où le Prophète (ﷺ) a offert des prières de l'Aïd au cours des quatre dernières années de sa vie. Il est également rapporté qu'il a une fois offert Salatul-Istasqa à ce moment-là alors que la ville de Médine faisait face à une pénurie de pluie. Cela a donné à la mosquée son nom « Ghamamah », qui signifie nuage. Certaines sources affirment que c'est aussi l'endroit où le Prophète (ﷺ) a exécuté la prière funéraire de Najashi, l'empereur d'Axoum en Éthiopie.

Masjid Quba

Masjid Quba (arabe : مسجد قباء) fut la première mosquée construite par le Prophète ﷺ après son arrivée à Médine en provenance de La Mecque. Elle est située à environ 3,25 kilomètres du Masjid Nabawi. Pour ceux qui arrivent à Médine avant ou après avoir accompli le Hajj ou la Omra, une visite au Masjid Quba revêt une signification profonde et promet une grande récompense spirituelle. Cette visite permet de renouer avec les souvenirs de la Hijra (migration) bénie du Prophète ﷺ et ses efforts incessants pour diffuser le message de l’Islam. En outre, comme l’a indiqué le Prophète ﷺ, prier dans la mosquée donne la même récompense que l’accomplissement de la Omra.

Rawda

L’espace entre ma maison et mon minbar est un jardin (rawda) parmi les jardins du Paradis et mon minbar est au-dessus de mon bassin” , d’après Abou Hourayra رَضِيَ اللهُ, rapporté par Boukhari (Sahih n°6588) et Muslim dans son Sahih n°1391

Ce qui est apparent est que celui qui prie dans cet espace obtient une grande récompense.

Un service exceptionnel du début à la fin. Chaque détail a été pris en charge, rendant notre voyage mémorable et sans stress.

Olivier Ferrand